La Fédération du Bâtiment et des TP de la Haute-Garonne est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Ethibat

ETHIBAT : la charte éthique de la FBTP 31, charte RSE du BTP

Le  23 décembre 2019

 

L’ESSENTIEL : 


Le 19 mars 2015, la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de Haute-Garonne (FBTP 31) a lancé sa charte éthique, intitulée « ETHIBAT». 

Cette initiative, qui vise à lutter contre le travail illégal et à promouvoir les bonnes pratiques, est l’aboutissement d’une démarche entamée dès 2013.


Conditions d’emploi et de travail, hygiène et sécurité, assurances, formation, insertion… autant de règles élémentaires auxquelles sont soumises les entreprises dans la conduite d’un chantier.

Pourtant, ces dernières années, certaines sociétés de construction s’affranchissent en toute illégalité de ces obligations, leur permettant ainsi de pratiquer des tarifs low-cost, situation qui déstabilise fortement le marché, au détriment de toutes les entreprises soucieuses de respecter la loi.


La Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de Haute-Garonne a décidé de réagir par une série d’actions, dont la charte ETHIBAT est la plus emblématique, véritable démarche sociétale de type RSE.


A travers cette démarche, nous souhaitons sensibiliser les maîtres d'ouvrage qui le souhaitent, à travailler dans le respect des règles d'une saine concurrence, 


Information et contact :
Jonathan SUTRA - Secrétaire Général FBTP 31 - 05 61 14 70 40 

 

En pièce jointe  (cliquez sur "lire la suite") 

  • Critères d'attribution

  • Charte type (attention aucune entreprise ne peut se prévaloir de l'attribution de la charte Ethibat sans l'acceptation de la Fédération du BTP de la Haute-Garonne)

  • Dossier de presse