La Fédération du Bâtiment et des TP de la Haute-Garonne est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

La Fédération à vos côtés

Le 04 février 2019



Si j’avais à définir le rôle de la Fédération du BTP de la Haute-Garonne auprès de ses adhérents je dirais qu’il consiste d’abord à élargir le champ des possibles.

J’entends par là qu’à eux seuls la plupart du temps les artisans et entrepreneurs ne pourraient pas obtenir ce que collectivement la Fédération par son action responsable et son dynamisme parvient   à mettre en place à leur avantage.

Beaucoup de mesures dont bénéficient aujourd’hui la profession sont les conséquences positives de son action. Entre autres exemples on pourrait citer les chartes de la commande publiques élaborées par Toulouse Métropole et le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, les avances de démarrage non assorties de garanties, la préservation des chances d’accès des PME à la commande publique, l’amélioration des délais de règlement des marchés publics, ou bien encore la prise en compte d’ETHIBAT, charte éthique mise au point par la Fédération par l’ensemble des bailleurs sociaux du département.

Tout cela c’est du concret et chacun peut en bénéficier car à la Fédération tout adhérent pèse du même poids de l’artisan à la PME indépendante jusqu’ à l’agence d’un grand groupe.

Cette égalité de traitement se vérifie tout particulièrement à propos des services, juridique, formation ou technique dont bénéficie principalement les artisans non dotés de structures propres et qui composent près de 70% des effectifs adhérents.

Enfin la Fédération est résolument en phase avec l’avenir et tout particulièrement celui que dessine la révolution numérique que nous vivons.

Ici encore la Fédération s’investit pleinement pour que tous puissent avoir accès à ces nouvelles techniques, le BIM tout particulièrement, et pour cela elle n’a pas hésité à s’équiper d’un outil de simulation et de concevoir avec le concours de l’Institut de Formation Régional du Bâtiment des formations adaptées.

Bref adhérer à la Fédération c’est tout à la fois faire montre d’esprit d’efficacité et afficher sa fierté d’être membre d’une organisation qui fait référence dans la profession.

Emile NOYER

.

...


Le 04 février 2019



Pour en savoir plus